Qu’est-ce qu’un greeter ?
Les greeters, « hôtes » en anglais, sont des habitants passionnés par leur territoire. Ils souhaitent le faire découvrir bénévolement aux touristes, en partageant avec eux leurs endroits préférés, leurs coups de cœur et leurs anecdotes lors de rencontres conviviales et gratuites…
Marie-Pierre DEPLAINE
Agéenne depuis toujours, Marie-Pierre accueille les touristes sur les traces des « Musardises », parcours découverte créé par cette passionnée d’histoire et de patrimoine.
« On a à Aÿ des trésors : de belles maisons, une imposante église,… J’accompagne les visiteurs afin de raconter ce que je sais sur ces différents points d’intérêt rencontrés pendant la balade».
Corinne MONGEARD
C’est dans sa ville, Aÿ, à côté d’Epernay, que Corinne a l’habitude de recevoir des visiteurs et de les accompagner le temps d’une balade. Elle commence par faire remarquer, au bout de sa rue, les vieilles vignes françaises cultivées en foule (c’est à dire non alignées, plantées comme avant la crise du phylloxéra), à partir desquelles une célèbre maison de Champagne élabore sa cuvée la plus prestigieuse.