Qu'est ce que le Géocaching

A mi-chemin entre une chasse au trésor ultra moderne et une course d’orientation, le géocaching est un moyen original de découvrir des lieux insolites au fil de vos promenades.
Emportez avec vous votre GPS et partez à la recherche des caches dans lesquelles sont enfouis de nombreux petits trésors et faites les voyager.

Pour commencer cette aventure, vous devez être équipés d’un GPS (smartphone ou GPS de randonnée) et être inscrits sur le site Geocaching.com (c’est gratuit).
Les « trésors » sont des boîtes de différentes tailles, cachées par d’autres géocacheurs à des coordonnées spécifiques que vous devez rejoindre, avant de chercher… plus ou moins facilement.
Il existe tellement de variétés de caches, de niveaux de difficultés, d’énigmes, de terrains à traverser… le Géocaching vous permet de composer votre aventure du moment, du jour ou de la semaine, de randonner en montagne ou à la campagne, de découvrir des villes, monuments, paysages insoupçonnés… parfois même à deux pas de chez vous.

Vous êtes curieux d’essayer le Géocaching ?  L’association des Géocacheurs de Champagne, dont les membres habitent en Région peut vous donner les conseils utiles pour bien démarrer.

 

Plus d’informations : Le géocaching pour les débutants