Le Pressoir
CENTRE D’INTERPRETATION SENSORIELLE DES VINS DE CHAMPAGNE
OUVERTURE EN AVRIL 2021
Resté pendant près d’un siècle le témoin de savoir-faire des métiers viticoles et vinicoles, faisant de lui un lieu symbolique du patrimoine immatériel, l’ancien centre de Pressurage Pommery à Aÿ-Champagne entame depuis octobre dernier sa métamorphose en un Centre d’Interprétation dédié aux vins de Champagne qui ouvrira ses portes en avril 2021.
Vous pourrez y vivre une expérience sensorielle inédite pour comprendre LE et LA Champagne de manière ludique et interactive.
Vibrez au rythme des saisons, glissez au centre de la terre, découvrez les temps forts du travail de la vigne et du vin, ressentez l’effervescence des vendanges, éveillez vos papilles lors de la dégustation.
Vous pourrez également découvrir une offre d’expériences autour de la dégustation, une programmation culturelle et évènementielle.
Le Pressoir intégrera un parcours scénographique et sensoriel spectaculaire, un bar, un restaurant, une boutique et un corner Lalique. Il a été imaginé pour les touristes et les locaux mais aussi pour les connaisseurs et les néophytes.
Suivez l’actualité du Pressoir – Centre d’Interprétation Sensoriel des Vins de Champagne
DECOUVREZ EN QUELQUES IMAGES CE FABULEUX VOYAGE DE LA TERRE A LA BULLE !
DEVENIR MECENE, POURQUOI PAS VOUS ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
Ce lieu, dont l’ouverture est prévue en avril 2021, ne s’interdira aucun public !
Saisissez dès à présent l’opportunité de devenir mécène et assurez votre soutien au secteur des travaux publics locaux mais aussi, et surtout, au développement touristique de notre territoire !
JE FAIS UN DON EN LIGNE
UN PEU D’HISTOIRE
Les anciens pressoirs Pommery à Aÿ
Le centre de pressurage Pommery à Aÿ est un haut lieu du patrimoine architectural et industriel de la Maison du même nom, qui connait, à la fin du XIXeme et au début du XXème siècle, un essor considérable.
A cette époque, Pommery impose son style et pare ses ensembles architecturaux de couleurs singulières : le gris bleu et le rouge brique.
Bâti au pied des coteaux, aujourd’hui inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, cet édifice, au cœur de l’élaboration du champagne, est resté pendant près d’un siècle le témoin de savoir-faire des métiers viticoles et vinicoles, faisant de lui un lieu symbolique du patrimoine immatériel.